Des fossés de Javersy

Des fossés de Javersy

Epagneul Breton

L'AMOUR DU CHIEN DE CHASSE... UNE PASSION L'EPAGNEUL BRETON

L'AMOUR DU CHIEN DE CHASSE... UNE PASSION L'EPAGNEUL BRETON

Passionné par tous les bons chiens de travail, mais surtout d'Epagneul Breton, j'utilise mes chiens à la chasse, dans des biotopes très diverses, aussi bien à la perdrix Grise, aux faisans et quant j'en ai l'occasion à la bécasse et également la bécassine. L’idée m’est venue de créer mon site pour faire la promotion de ce fabuleux petit chien en tant que chien d’utilisation et de pouvoir partager ma passion avec d’autres propriétaires.
Mais il y a surtout eu des rencontres qui ont marquées plus que d'autres, et c’est celle de deux grandes personnes en matière de cynophilie; celle de Manu Bourgeois, dresseur talentueux, et de Laurence Bourgeois éleveuses non moins talentueuse dans son domaine, qui m’ont fait rencontrer un fabuleux « personnage » Hervé Bourdon. C’est de cette rencontre qu’est née une réelle passion pour ce que j’appel le vrai Breton, ce fameux petit « cabot » aussi agréable à la chasse qu’à la maison. Après avoir suivi pendant des années les Fields et les résultats de ces deux personnes, Manu me fit découvrir l'entraînement de ses chiens en vu des compétitions: les Fields trial de printemps.
M'étant piqué au jeu et après plusieurs années d’attente, je réservais à Hervé un de ses fameux "Cornouaille" sur une future portée. Quelques temps après Hervé m’avait choisi cette merveilleuse petite chienne, que l’on appela d’un nom bien Breton : « Utha ». C'est le premier chien que je prédestine aux concours et si je me montre à la hauteur de ses qualités, avec un peu de travail, elle deviendra trialer et pourquoi pas championne; espérances placées en elle.
Elle sera la "clef de voûte" des futurs Bretons "des Fossés de Javersy"...


Si cette passion et cet amour du chien de chasse et de travail existe, je dois dire à MANU, HERVE et LAURENCE, un grand bravo pour leur travail, mais surtout un énorme MERCI, pour cette passion du chien qu'ils m'ont malheureusement transmis.